Opareg

datavisualisation

Qu'est-ce que la datavisualisation?

La datavisualisation permet, entre autres, de rendre visible et lisible l’information et toutes les données permettant de développer l’entreprise. Jusqu’alors, la communication des chiffres aux collaborateurs de l’entreprise ou autre intervenant n’était pas forcément des plus limpides et des plus faciles. Maintenant, avec les outils de datavisualisation, tout est plus simple, mais pas seulement. 

La datavisualisation devient attractive et interactive

Que ce soit pour présenter des tableaux ou travailler avec, tout devient plus évident et rapide, d’un point de vue utilisateur et du point de vue spectateur. Pour aller encore plus loin dans cette approche, un logiciel de datavisualisation se devait de proposer des méthodes et des représentations répondant à tous ces points et même d’autres auxquels on ne pense pas forcément de premier abord. Pouvoir traiter, mettre en forme, visualiser tous les chiffres importants est désormais possible avec un tel logiciel. Pour répondre à la demande du plus grand nombre, le logiciel est équipé de base avec une grande bibliothèque de graphiques, d’icônes, de formes, de pictogrammes et tout ce qui permet de donner vie aux représentations de l’information.

datavisualisation

Des infographies percutantes réalisées rapidement

Pour captiver des interlocuteurs ayant différentes attentes, il faut toujours prendre le temps de la réflexion et souvent recommencer plusieurs fois le travail. Avec un logiciel de datavisualisation pensé et développé conjointement avec les utilisateurs, tout cela n’est plus. Toutes les informations, les infographies et les tableaux deviennent percutants et interactifs. 

Pouvoir prendre des décisions, agir et réagir, simplement communiquer à travers des graphiques et des informations claires n’a jamais été aussi facile. Tout cela en étant relié à toutes les autres données recueillies par les différents services de l’entreprise. L’auditoire va de lui-même se sentir engagé dans les actions à mener et les décisions à prendre grâce à cette visualisation claire des données. Pour aller encore plus loin dans la datavisualisation, les concepteurs n’ont pas oublié de prendre en compte l’engagement, l’interaction, la facilité de prise en main, et une autre méthode qui a fait ses preuves et s’est développée rapidement. Le storytelling.

Raconter une histoire, faire prendre vie à l’histoire, intégrer l’auditoire à cette histoire qui lui est proposée permet d’aller plus loin dans la compréhension des données et la prise de décision. Non seulement les données sont valorisées, mais les présentations également. Avec un tel logiciel, c’est toute l’entreprise, l’auditoire y comprit, qui interagit et progresse. Bien sûr, le storytelling ne fait pas tout, il est accompagné par les pictogrammes, images, animations, etc. bien sûr tout cela n’est pas le centre de la présentation mais ils participent à l’engagement, la prise de décision et l’interaction avec la datavisualisation de tous les éléments.

 

 

Captiver l’auditoire, le convaincre sans en avoir l’air et lui permettre de prendre la bonne décision, tout en améliorant la communication dans son ensemble, voilà ce que permet un logiciel de datavisualisation comme celui-ci, et peut-être même plus encore. Il suffit de commencer à prendre en main la démonstration pour avoir un aperçu de tout ce qu’il peut apporter à l’entreprise.

Nos Partenaires